Nouvelles infos aides paiements des salaires -image

Covid-19 (Ile Maurice) – Nouvelles informations sur les aides au paiement des salaires

La MRA a apporté de nouvelles précisions concernant les mesures d’aides au paiement des salaires (Wage Assistance Scheme  – GWAS) à l’attention des employeurs.

  1. Les entreprises souhaitant bénéficier du GWAS doivent remplir l’application suivante en ligne.

 

  1. Toutes les applications reçues seront traitées et les remboursements effectués dans l’ordre de la date de la demande.

 

  1. Le GWAS est destiné seulement aux entreprises. De ce fait, les employeurs de travailleurs domestiques (pour leurs besoins personnels) ne pourront pas bénéficier de ces aides.

 

  1. Le montant de l’assistance demandée doit être basée sur le salaire de base des employés, tel que déclaré par l’employeur dans ses déclarations mensuelles NPS.

 

  1. La MRA vérifiera l’exactitude de chaque demande. Ces vérifications seront basées sur les déclarations mensuelles NPS précédemment remplies afin de déterminer le nombre d’employés et leurs salaires de base.

 

  1. Après avoir effectué ses vérifications, la MRA créditera le montant remboursé sur le compte bancaire de l’employeur (utilisé par celui-ci pour le paiement des contributions NPS). Tout ajustement du montant qui s’avérerait nécessaire sera effectué une fois que le couvre-feu sera terminé.

 

  1. Un travailleur indépendant pourra bénéficier du GWAS seulement pour ce qui concerne ses employés pour lesquels il a payé des contributions mensuelles NPS.

 

  1. Les entreprises employant des stagiaires ou des intérimaires pourront bénéficier du GWAS si les contributions NPS les concernant ont été réalisées.

 

Le communiqué officiel de la MRA à ce sujet peut être consulté en cliquant ici.

PLCJ Team – 26 mars 2020

Partager ce post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Retour haut de page