La question des honoraires est abordée dès nos premiers échanges avec vous. Les honoraires sont déterminés en fonction de la nature des actes à accomplir, de la complexité du dossier, du temps de travail consacré au traitement du dossier et de l’urgence du traitement.
Les honoraires peuvent être fixés de trois manières :
- Facturation sur la base d’un forfait: le forfait inclut l’ensemble des prestations listées dans le devis. Ce mode de rémunération est retenu pour des cas simples dans lesquels les diligences sont déterminées et connues à l’avance.
- Facturation au temps passé: les prestations sont facturées selon un taux horaire déterminé. Ce mode de rémunération est généralement appliqué aux dossiers pour lesquels il est extrêmement difficile d’anticiper la totalité des tâches à réaliser ou pour la facturation de missions qui dépassent le forfait qui aurait été convenu.
- Honoraire de résultat: il est possible d’assortir à l’honoraire au temps passé ou au forfait, un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des gains procurés ou des économies réalisées grâce à l’intervention de l’avocat.
Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.