La MRA a apporté de nouvelles précisions concernant les mesures d’aides au paiement des salaires (Wage Assistance Scheme – GWAS) à l’attention des employeurs.
- Les entreprises souhaitant bénéficier du GWAS doivent remplir l’application suivante en ligne.
- Toutes les applications reçues seront traitées et les remboursements effectués dans l’ordre de la date de la demande.
- Le GWAS est destiné seulement aux entreprises. De ce fait, les employeurs de travailleurs domestiques (pour leurs besoins personnels) ne pourront pas bénéficier de ces aides.
- Le montant de l’assistance demandée doit être basée sur le salaire de base des employés, tel que déclaré par l’employeur dans ses déclarations mensuelles NPS.
- La MRA vérifiera l’exactitude de chaque demande. Ces vérifications seront basées sur les déclarations mensuelles NPS précédemment remplies afin de déterminer le nombre d’employés et leurs salaires de base.
- Après avoir effectué ses vérifications, la MRA créditera le montant remboursé sur le compte bancaire de l’employeur (utilisé par celui-ci pour le paiement des contributions NPS). Tout ajustement du montant qui s’avérerait nécessaire sera effectué une fois que le couvre-feu sera terminé.
- Un travailleur indépendant pourra bénéficier du GWAS seulement pour ce qui concerne ses employés pour lesquels il a payé des contributions mensuelles NPS.
- Les entreprises employant des stagiaires ou des intérimaires pourront bénéficier du GWAS si les contributions NPS les concernant ont été réalisées.
Le communiqué officiel de la MRA à ce sujet peut être consulté en cliquant ici.
PLCJ Team – 26 mars 2020